Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Introduction

Message par Admin le Sam 4 Mar - 14:12

Introduction :


En France, 900 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer et 3 millions de français sont directement ou indirectement touchés par la maladie, c’est la quatrième cause de mortalité dans notre pays. L’espérance de vie après le diagnostic de la maladie est en moyenne de 8,5 ans. Si rien ne change, d’ici 2020, un français sur quatre, de plus de 65 ans sera touché par la maladie ce qui fera environ 1 275 000 malades. 225 000 personnes sont diagnostiquées chaque année, soit près d’un cas toutes les 3 minutes.
Cette maladie donne lieu a différentes créations d’emplois : 10 000 aidant familiaux et 6 000 professionnels du soins et du services a la personnes. Malgré cela la recherche sur cette maladie a coûtée plus de 10 millions d’Euro a la France depuis 1998.
Malheureusement la moitié des malades ignorent qu’ils sont touchés par cette maladie. Nous sommes donc en droit de nous demander si la maladie de l’Alzheimer est une fatalité ?
Dans un premier temps, nous analyserons la mémoire et son fonctionnement, puis nous étudieront plus précisément l'organisation de la maladie d’Alzheimer avant de voir les symptômes, diagnostiques.


Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://tpealzheimer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum